VISITES GUIDEES : EGLISES DE LA HAUTE VALLEE

DESCRIPTION

Témoins d'un riche passé historique, quelques églises de la Haute Vallée méritent votre visite !
L'Eglise de Luvigny est repérable à son clocher à bulbe. De grande dimension et construite en 1779, elle rassemblait autrefois les fidèles de quatre villages. Elle abrite de beaux tableaux dont des stations de chemin de croix et on vient y prier la célèbre et légendaire Vierge de la Maix.
L'Eglise de Raon sur Plaine, bâtie en 1859 par les habitants et leur curé, est très lumineuse. Elle en impose par ses beaux vitraux dont deux sont signés Charles François Champigneulle. Les sculptures sur bois sont très belles. Cette église est à elle seule une petite cathédrale.
l'Eglise de Raon lès Leau quant à elle a été magnifiquement restaurée. La légende dit que l'église aurait servi de sépulture à certains membres de la famille de Langenstein dont Agnès de Salm.

Dates et horaires

du 01/07/2019 au 26/08/2019