CIRCUIT JEAN BOLOT (N°28)

DESCRIPTION

Départ depuis la Première Sapinière (accès depuis Raon l'Etape).
Après le passage sous la RN 59 par le tunnel, prendre à gauche la route forestière qui longe le contournement de Raon l'Etape puis à droite le sentier qui mène à la deuxième Sapinière (Etival-Clairefontaine).
Continuer sur le sentier qui mène vers la Pierre d'Appel par le circuit de la corniche éventuellement. Après avoir fait le tour de la Pierre d'Appel, revenir vers le relais TV puis suivre le sentier vers le col de Trace en passant par la Roche du Bouc et celle du Docteur Baudot.
Après le Col de Trace, suivre la route forestière vers la droite puis emprunter la Voie Romaine qui monte sur la droite. Avant d'arriver au sommet, prendre à gauche vers les roches de Faucompierre et le Cimetière des Allemands.
Après avoir traversé la route de la République, poursuivre sur la route forestière qui mène directement sur le parking de la Première Sapinière.

A voir sur le parcours :
- la Pierre d'Appel : alt. 492 m., rocher qui constitue l'extrêmité est de l'ancienne enceinte fortifiée de la Côte de Répy (camp celtique) avec de très belles vues sur les Vallées de la Meurthe, du Rabodeau et de la Plaine. La Pierre d'Appel tire son nom des signaux d'alarme qui donnaient l'alerte aux hommes du pays.
- Roches du Bouc et roche du Docteur Baudot
- Ancienne Voie Romaine
- Roches de Faucompierre
- Cimetière des Allemands

Balisage: anneau rouge

Association du Pays des Abbayes

18 place Dom Calmet
88210 SENONES

Horaires d'ouverture

Sur réservation

© Copyright 2016 - OT Pays des abbayes - Réalisation DN Consultants Logo DN Consultants